Tea Tree contre Mycoses

0
267
mycose des ongles huiles essentielles

En plus d’apporter une sensation de bien-être et de confort, la bonne réputation des huiles essentielles vient aussi du fait qu’elles sont efficaces dans le traitement de certaines pathologies mineures telles que la fièvre ou les nausées. Mais que diriez-vous si on vous disait que même les mycoses peuvent être éradiquées par les huiles essentielles ? Eh bien, ce n’est pas une blague. L’huile essentielle « Tea tree » a été spécialement conçue dans ce but. Nous allons dans les lignes qui suivent, partir à la découverte de ces propriétés.

Comment guérir la mycose des ongles ?

L’huile essentielle Tea Tree est efficace contre plusieurs types de mycoses. La mycose des ongles en fait partie. Avant d’utiliser les huiles essentielles, il faut préalablement que l’ongle infecté soit à l’air libre. L’idéal serait de porter chaussure et chaussette le moins possible. Une fois qu’il est exposé à l’air libre, on peut appliquer le remède.

Pour que le Tea Tree fasse effet, il faut le mélanger à d’autres huiles essentielles et respecter le dosage. Le mode opératoire sera d’appliquer quatre voire cinq gouttes du mélange spécial sur la zone infectée de l’ongle. Et ce, deux fois dans la journée.

Le mélange spécial est composé d’une trentaine de gouttes de Lavande Vraie, d’une trentaine de gouttes de PalmaRosa, d’une quarantaine de gouttes de Laurier Noble et enfin d’une quarantaine de gouttes de Tea Tree.

Comment guérir la mycose des pieds ?

Pour venir à bout de ce type de mycose, il faut procéder à un mélange de plusieurs huiles essentielles. Ce mélange doit être composé d’huile essentielle Lavande Aspic (une quarantaine de gouttes), d’huile essentielle Tea Tree (une quarantaine de gouttes), d’huiles essentielles de Cannelle (une vingtaine de gouttes), et d’huiles essentielles de Géranium Rosat (une vingtaine de gouttes également).

Une fois que le mélange a été obtenu, pour guérir il faut trois fois par jour, appliquer sur la zone infectée quatre gouttes issues du mélange.

Les autres cas de mycose

Outre les mycoses des ongles et celles des pieds, d’autres types de mycoses peuvent être vaincues par le Tea Tree : mycoses du visage, et des articulations.

La femme enceinte et la mycose

mycose vaginale pendant la grossesse

La femme enceinte peut malheureusement être atteinte de mycoses. Il faut savoir que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées par une femme dont la grossesse n’a pas trois mois. Il en est de même pour l’huile essentielle Tea Tree.

Par contre, au-delà de trois mois, elle peut l’utiliser, mais doit au préalable tenir compte d’un avis médical avant d’en prendre.

Les personnes allergiques

Comme bon nombre d’huiles essentielles, la solution Tea Tree contient quelques allergènes (limonène et linalol). Même si les quantités sont plutôt faibles, il est tout de même possible que certaines personnes allergiques puissent réagir face au traitement.

Pour être sûr, une méthode simple : on verse une goutte dans le pli du coude. Si dans les 24 heures qui suivent, il n’y a pas de réaction cutanée, alors la personne peut utiliser sans problème le Tea Tree.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here