Panier

Livraison offerte en France

Comment fonctionne un diffuseur par brumisation ? Explication

Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées pour le bien-être quotidien et pour traiter certaines infections. Ces huiles concentrées sont souvent utilisées avec des diffuseurs d’huiles essentielles, les diffuseurs par brumisation étant de plus en plus populaires en raison de leur efficacité. Cet article se penche sur le fonctionnement des diffuseurs par brumisation et fournit des conseils sur la manière de les entretenir.

diffuseur par brumisation

Le principe de la brumisation d’un diffuseur à huile éssentielle

Lorsqu’il est question d’huiles essentielles, le terme “brumisation” fait référence à la diffusion de la brume dans le fonctionnement de l’appareil.

Pour diffuser correctement la brume, des composants spécifiques sont nécessaires, tels qu’un cordon d’alimentation, plusieurs LED, un disque en céramique, une sonde à ultrasons et un capteur de niveau d’eau.

Le brouillard est généré par la vibration à grande vitesse de la sonde à ultrasons dans l’eau. Lorsqu’elle s’échappe progressivement du brumisateur, elle entraîne avec elle les huiles essentielles.

Pour garantir le bon fonctionnement du brumisateur, procédez comme suit :

  • Placez la sonde ultrasonique au fond du brumisateur, dans le bol ou la bassine.
  • Remplissez le bol ou la cuvette d’eau déminéralisée.
  • Ajouter une petite quantité d’eau du robinet à l’eau déminéralisée (le mélange de ces eaux est crucial pour la longévité du diffuseur).
  • Après avoir ajouté l’eau du robinet, le niveau de l’eau doit dépasser le capteur d’eau d’au moins 1 cm, mais pas plus de 3 cm.
  • Ajouter jusqu’à quatre gouttes d’huiles essentielles par goutte.
  • Le processus de diffusion peut alors commencer.
Voir aussi  Combien de gouttes d'huile essentielle dans un diffuseur ?

La sonde du diffuseur  est -elle importante ?

Oui, parce qu’elle joue un grand rôle dans le processus de brumisation. La sonde à ultrasons est l’une des pièces les plus importantes du diffuseur brumisateur. À l’intérieur de la sonde se trouve une membrane en céramique. Cette membrane est très fine (une vingtaine de millimètres de diamètre) et donc très sensible et très fragile.

Au fur et à mesure qu’on utilise le diffuseur, la membrane en céramique de la sonde à ultrasons s’use. Si bien que si à un moment, on ne procède pas à son changement, le diffuseur sera incapable de produire son effet de brumisation.

Comment entretenir le diffuseur brumisation ?

Pour maintenir le diffuseur d’huiles essentielles en bon état, un entretien est nécessaire. Voici quelques conseils à suivre :

  • Changer entièrement l’eau du diffuseur au moins une fois tous les sept jours.
  • Nettoyer la membrane en céramique, fragile, de la sonde à ultrasons avec une petite éponge, un coton-tige ou un chiffon doux légèrement humidifié.
  • N’utilisez pas de détergents pour nettoyer la membrane en céramique.
Livraison offerte en France

Colis avec suivie

Satisfait ou remboursé

14 jours pour décider

Service client français

Service disponible 7/7

Paiement 100% sécurisé

Visa et MasterCard