Panier

Livraison offerte en France

Huile essentielle de lavande vraie : utilisation, propriété et vertu

Les huiles essentielles possèdent de nombreuses qualités thérapeutiques, ainsi que la capacité d’améliorer les expériences de la vie quotidienne. Pour obtenir des résultats positifs, il est essentiel de choisir le bon produit et de l’utiliser correctement.

Pour profiter pleinement des bienfaits de l’huile essentielle de lavande authentique et l’appliquer de manière appropriée, il est essentiel de comprendre plusieurs aspects clés du produit.

Propriété de l’huile essentielle de lavande vraie

L’huile essentielle bio présente de nombreux avantages que ce soit pour les enfants ou bien les grandes personnes. En effet, elle est préconisée pour le traitement de nombreuses maladies ainsi qu’à titre préventif. L’huile essentielle de lavande est très efficace contre les spasmes musculaires digestifs ou respiratoires. Par ailleurs, ce produit peut stimuler votre sommeil, c’est également un bon remède contre les stress. Outre cela, il est utilisé pour limiter les problèmes cardiovasculaires, plus précisément, ce qui relève de bradycardie. Si vous avez aussi des soucis pour évacuer les gaz ou encore pour apaiser les spasmes intestinaux, c’est un excellent remède.

Cette huile essentielle est également considérée comme un anti-infectieux et antifongique hors pair pour la destruction des champignons ou à titre de prévention. Pour celles qui ont des infections vaginales récurrentes, ce produit peut vraiment leur être utile. En sus, l’huile essentielle a des vertus pour cicatriser et régénérer rapidement la peau. L’utilisation de l’huile essentielle peut se faire de manière différente, soit par inhalation soit par diffusion.

Voir aussi  Huile essentielle Angine : quoi choisir ? Utilisation & dangers

Huile essentielle lavande danger : à quoi faut-il faire attention ?

L’huile essentielle de lavande officinale présente de nombreux avantages, mais il est essentiel de l’utiliser avec précaution. Bien qu’efficace contre les maladies cardiovasculaires, elle doit être évitée en cas de complications cardiovasculaires importantes. Les femmes enceintes au cours du premier trimestre doivent également s’abstenir d’utiliser des huiles essentielles.

Pour les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies, il est conseillé de consulter un médecin, car l’huile essentielle de lavande contient une quantité considérable de linalol, un composant allergène potentiellement nocif pour les personnes allergiques.

Toutefois, les huiles essentielles biologiques présentent des risques minimes, même pour les bébés. Il est essentiel d’éviter une utilisation excessive, car elle peut entraîner des effets indésirables, tels que la nervosité ou l’insomnie.

Comment choisir une huile essentielle de bonne qualité ?

Les huiles essentielles sont largement disponibles, mais pour éviter d’acheter des produits inauthentiques, il est important d’avoir des connaissances de base. Pour évaluer la qualité d’une huile essentielle, il faut tenir compte de trois paramètres : l’aspect, la composition chimique et les propriétés physiques. L’huile doit être claire et mobile, d’une couleur allant du jaune clair à l’orange.

Une huile essentielle de haute qualité contient généralement 20 à 48 % de linalol et 25 à 48 % d’acétate de linalyle. La teneur en bêta-caryophyllène doit être ≤6%. Sur le plan physique, la densité doit être comprise entre 0,880 et 0,892 à 20°C, tandis que l’indice de réfraction à 20°C doit être compris entre 1,450 et 1,464. Le pouvoir rotatoire de l’huile à 20°C doit être compris entre 12° et -7°. Enfin, le point d’éclair doit être supérieur à 71°C.

Voir aussi  Quelle huile essentielle pour dormir ? Top 7 en 2023

L’huile essentielle bio de lavande avec l’art culinaire

L’huile essentielle de lavande occupe depuis longtemps une place de choix dans la vie quotidienne, offrant des bienfaits thérapeutiques et des valeurs culinaires. C’est un ingrédient clé pour rehausser le goût des plats, des pâtisseries et des desserts.

En outre, l’huile contribue au bien-être général. Son parfum agréable procure un effet apaisant lorsqu’elle est utilisée pour parfumer les bains ou le linge de maison. L’huile essentielle de lavande biologique est un composant populaire dans la création de parfums. Cette huile polyvalente a l’avantage d’avoir une longue durée de conservation, ce qui permet de la stocker en quantité.

Livraison offerte en France

Colis avec suivie

Satisfait ou remboursé

14 jours pour décider

Service client français

Service disponible 7/7

Paiement 100% sécurisé

Visa et MasterCard