Panier

Livraison offerte en France

Huile essentielle Angine : quoi choisir ? Utilisation & dangers

Les huiles essentielles tirent leur succès de deux avantages : leurs propriétés thérapeutiques et leurs bonnes senteurs. Si certaines infections mineures peuvent être traitées par les huiles essentielles, certains cas plus graves tels que les angines le sont aussi. Parmi les huiles essentielles, il y en a une qui se révèle particulièrement efficace dans le traitement de l’angine : l’huile essentielle de Niaouli.

Niaouli huile essentielle

Huile essentielle Angine : Deux méthodes efficaces

Les huiles essentielles doivent leur popularité à deux avantages principaux : leurs propriétés thérapeutiques et leurs arômes agréables. Si les huiles essentielles permettent de traiter des infections mineures, elles peuvent aussi s’attaquer à des problèmes plus graves, comme l’angine. L’huile essentielle de niaouli est particulièrement efficace pour traiter l’angine.

L’huile essentielle de niaouli peut être utilisée de deux manières différentes pour soulager l’angine :

  • L’utilisation exclusive de l’huile essentielle de Niaouli.
  • Mélanger l’huile essentielle de niaouli à d’autres huiles.

Dans la première approche, optez pour une consommation par voie orale. Déposez une goutte d’huile essentielle de Niaouli sur un comprimé neutre ou un morceau de sucre et avalez le tout. Ce processus doit être répété au moins quatre fois par jour pendant trois jours consécutifs.

Dans la seconde approche, il faut associer l’huile essentielle de Niaouli à trois autres huiles essentielles : la lavande fine, le géranium et l’huile végétale d’argan. Pour garantir l’efficacité du mélange, respectez les proportions suivantes :

  • Environ 40 gouttes d’huile essentielle de Niaouli et environ 20 gouttes de chacune des autres huiles essentielles (lavande fine et géranium rosat).
  • Cent vingt gouttes d’huile végétale.
Voir aussi  L'ingrédient naturel qui raffermit et laisse la peau comme de la porcelaine ; c'est mieux que l'acide hyaluronique

Les contre-indications de l’huile essentielle contre l’angine

Si l’huile essentielle de Niaouli est très efficace, elle ne convient pas à tout le monde.

Tout d’abord, les personnes épileptiques ne doivent utiliser cette huile essentielle que sous contrôle médical ou sur ordonnance. D’autre part, pour les nourrissons de moins de trois mois, les parents doivent s’abstenir d’utiliser l’huile.

Les femmes enceintes au premier trimestre doivent consulter leur médecin avant d’utiliser l’huile essentielle de niaouli. Au-delà de trois mois de grossesse, les restrictions sont encore plus strictes, puisqu’il est explicitement interdit d’utiliser l’huile essentielle de Niaouli, ainsi que toute autre huile essentielle. Cette interdiction s’applique également aux femmes qui allaitent.

Le mode opératoire de l’huile essentielle Niaouli pour soigner l’angine

L’efficacité de l’huile essentielle Niaouli sur les angines s’explique par la présence de trois effets :

  • Un effet anti-inflammatoire
  • Un effet anti-infectieux
  • Un effet viral.

Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile essentielle de niaouli sont attribuées à la présence de la molécule 1,8-cinéole. Cette molécule apporte non seulement un effet calmant mais permet également de prévenir les irritations.

Les propriétés anti-infectieuses de l’huile sont dues aux molécules d’alpha terpinéol contenues dans l’huile de niaouli. Ces molécules inhibent efficacement la croissance et la propagation des bactéries dans les zones touchées.

Enfin, l’effet antiviral est assuré par les alcools monoterpéniques. Ces composants ciblent la cause première en s’attaquant aux différents virus responsables de l’angine.

Livraison offerte en France

Colis avec suivie

Satisfait ou remboursé

14 jours pour décider

Service client français

Service disponible 7/7

Paiement 100% sécurisé

Visa et MasterCard