Panier

Livraison offerte en France

Double menton : l’huile naturelle pour le réduire et produire du collagène

Spada

Avoir un double menton est l’un des problèmes esthétiques les plus courants chez les hommes et les femmes. Ceci est également connu sous le nom de double menton ou col de cygne et fait référence à un cou avec un volume excessif sous le menton et la mâchoire, ce qui brouille souvent l’angle normal entre le cou et la mâchoire.

Selon Laskin, les raisons pour lesquelles vous pouvez avoir un double menton sont la génétique, la perte d’élasticité, car en vieillissant, vous perdez du collagène et de l’élastine, des composants fondamentaux pour maintenir la structure et la fermeté de la peau, et les mauvaises habitudes : Une mauvaise alimentation, une vie sédentaire et la consommation de substances contenant de la nicotine peuvent influencer négativement cette zone de votre corps.

  • Affaissement (excès de peau) : Ce type de double menton est dû au relâchement de votre peau, qui peut être dû à de fortes variations de poids, ou encore à cause de l’âge, les muscles perdent en fermeté et le relâchement de votre peau se produit.
  • Tissu adipeux: Il s’agit du type de double menton le plus courant, car il est dû au surpoids de certaines personnes, ce qui entraîne la présence de graisse située au niveau du cou.
Un double menton peut apparaître pour plusieurs raisons, l'une d'elles serait l'accumulation de graisse ou de liquides dans cette partie du visage.
Un double menton peut apparaître pour plusieurs raisons, l’une d’elles serait l’accumulation de graisse ou de liquides dans cette partie du visage. | Photo: Getty Images / RUNSTUDIO

Dans ce cas, la bonne façon d’utiliser ce produit – non seulement pour éliminer le double menton, mais aussi pour avoir une peau douce et lisse – est d’appliquer quelques gouttes sur la zone que vous souhaitez traiter. Il suffit de l’étaler par de délicats massages circulaires vers le haut. Cela devrait être fait de cette façon, car cela aide à raffermir la peau.

Cette procédure doit être répétée au niveau du cou afin d’éliminer l’excès de graisse situé sous le menton. Il est important de mentionner que la cohérence est le secret pour profiter de tous les bienfaits qu’offre cette huile naturelle.

huile de jojoba
L’huile de jojoba est extraite des graines matures de la plante de jojoba, la seule espèce capable de synthétiser de la cire liquide. | Photo: Getty Images/iStockphoto

Autres bienfaits de l’huile de jojoba

Puis le magazine Mieux avec la santé révèle quelques bienfaits que cette huile offre tant pour la santé de la peau que des cheveux :

  • Réduit le vieillissement prématuré : Plusieurs experts assurent que Les différents composés contenus dans l’huile peuvent avoir un impact positif sur le vieillissement prématuré de la peau. “Cela ne veut pas dire que cela prévient complètement l’apparition des rides, etc., mais cela peut aider à prévenir leur apparition prématurée.”
  • Aide à réduire l’inflammation cutanée : une recherche publiée Revue internationale des sciences moléculaires détaille que la cire de jojoba a un effet anti-inflammatoire qui est positif pour certaines affections cutanées. Cette étude suggère également qu’elle pourrait avoir un léger effet sur la réparation de la barrière cutanée.
Voir aussi  L'ingrédient naturel qui raffermit et laisse la peau comme de la porcelaine ; c'est mieux que l'acide hyaluronique
L'ingrédient naturel pour avoir une peau de porcelaine.
L’huile de jojoba aide également à réduire les effets du vieillissement prématuré. | Photo: Getty Images
  • Combattre l’acné : un essai clinique publié dans Recherche en médecine complémentaire j’espère que tu testeras le produit Il est antimicrobien, ce qui contribue à inhiber la croissance des bactéries responsables de l’acné.. Il est important de noter qu’avant d’utiliser ce produit, consultez un expert, car certaines personnes peuvent être allergiques.
  • Aide à guérir : oune autre étude publiée dans Journal d’Ethnopharmacologie évalué l’effet de l’huile de jojoba sur les mécanismes qui interviennent dans la réparation des plaies. Les chercheurs ont découvert que son extrait accélère la fermeture des plaies, tant des kératinocytes que des fibroblastes. Ils ont également déterminé que cela pouvait stimuler la synthèse du collagène.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte en France

Colis avec suivie

Satisfait ou remboursé

14 jours pour décider

Service client français

Service disponible 7/7

Paiement 100% sécurisé

Visa et MasterCard