Panier

Livraison offerte en France

Liste des meilleures huiles essentielles pour la maison

Les huiles essentielles sont de plus en plus populaires auprès des praticiens chevronnés de l’aromathérapie comme des novices. Avec un tel éventail d’options disponibles, il peut être difficile de s’y retrouver. Ce guide a été conçu pour vous aider à prendre des décisions éclairées.

Qu’est-ce que l’huile essentielle ?

Les huiles essentielles sont des liquides concentrés et volatils dérivés de plantes. Elles contiennent divers composés aromatiques qui leur confèrent des odeurs caractéristiques et des propriétés thérapeutiques.

Utilisées en aromathérapie, ces huiles favorisent la relaxation, le bien-être mental et physique, et sont souvent appliquées par voie topique ou diffusées dans l’air pour leurs effets bénéfiques.

L’huile essentielle à la menthe poivrée

La menthe est connue pour sa saveur, comme en témoigne son utilisation dans divers produits tels que les sirops, les thés, etc. En revanche, la menthe poivrée est une espèce végétale hybride dont l’huile essentielle est concoctée pour lutter contre les migraines, la mauvaise haleine, la mauvaise digestion, les nausées et les vomissements.

huile essentielle menthe

L’huile essentielle de menthe poivrée présente de nombreux avantages, notamment d’excellentes propriétés analgésiques locales et des effets antibactériens, toniques et stimulants.

L’huile essentielle d’arbre à thé (Tea Tree)

L’arbre à thé est originaire d’Australie, et ses feuilles et ses fruits sont à l’origine de la confusion entre l’arbre à thé et l’huile d’arbre à thé. Il est important de noter que l’huile essentielle n’est pas un mélange de feuilles.

Voir aussi  L'huile anti-âge puissante qui prévient les rides et les taches du visage

Les personnes souffrant de mycoses cutanées ou d’acné peuvent bénéficier de l’utilisation de cette huile essentielle. Elle est également efficace pour désinfecter les plaies, grâce à ses propriétés immunostimulantes et antibactériennes naturelles. Il est recommandé aux débutants en aromathérapie d’utiliser cette huile plus souvent.

Huile essentielle mais à base de lavande

Quand on évoque la lavande vraie, sachez qu’il s’agit d’une plante qui est cultivée majoritairement en France. Tout comme sa cousine la lavande, la lavande vraie jouit d’une excellente notoriété et l’huile essentielle qui en est produite fait partie des plus plébiscitées.

Pour des soucis de santé tels que les démangeaisons, les douleurs d’enfants, n’hésitez pas à vous en servir. Elle aide également à ce que les plaies se cicatrisent assez vite.

On peut se la procurer en pharmacie déjà à partir d’une dizaine d’euros.

L’huile essentielle de citron : l’incontournable

Dans le domaine des huiles essentielles, il est impossible de ne pas mentionner l’huile essentielle à base de citron, un fruit largement utilisé par différentes cultures depuis des siècles.

Le principal avantage de cette huile essentielle est sa capacité à lutter contre l’obésité. Outre son efficacité pour traiter les nausées et purifier l’air, elle peut également aider à la perte de poids lorsqu’elle est ingérée par voie orale trois fois par jour. Il suffit de déposer deux gouttes sur un comprimé neutre pour en ressentir les effets.

De plus, cette huile essentielle contient de la vitamine P et plusieurs composés antibactériens. Pour plus d’informations sur les différentes gammes d’huiles essentielles, veuillez vous référer à notre site internet.

Voir aussi  Qu'est-ce que l’aromathérapie ? Définition
Livraison offerte en France

Colis avec suivie

Satisfait ou remboursé

14 jours pour décider

Service client français

Service disponible 7/7

Paiement 100% sécurisé

Visa et MasterCard