Essayer de prévenir le vieillissement n’est pas une tâche facile, car il est naturel que le corps soit confronté à des transformations physiques, métaboliques, mentales et fonctionnelles qui se produisent au fil des années, et qui se manifestent dans les caractéristiques de la peau.
Eh bien, il s’agit d’un processus biologique et naturel dans lequel l’organisme tout entier est impliqué. Ces signes sont une conséquence de la diminution hormonale qui affecte les cellules de la peau et la production de collagène et d’élastine, indique une publication dans la revue Muy Saludable, de l’entreprise de santé Sanitas (Espagne).
L’un des problèmes esthétiques les plus préoccupants chez les adultes sont les rides, car ce sont des plis, des bords et des rainures qui apparaissent naturellement sur la peau au fil des années. Ces rides d’expression ont tendance à apparaître d’abord sur le visage et sur les parties du corps souvent exposées au soleil, comme le cou, les mains, les bras et les jambes.
En revanche, les rides du front, les rides du lion et les pattes d’oie sont incontrôlables, car elles sont principalement dues à des mouvements musculaires répétés et généralement inconscients. Au fil du temps, Les muscles de votre visage deviennent plus forts à mesure que vous les utilisez. Dans le même temps, la peau perd de son élasticité, ce qui provoque des rides d’expression sur le visage.
Cependant, la nature propose certains traitements pour obtenir une peau de porcelaine qui aide à raffermir et à obtenir un teint impactant. Cet ingrédient est largement connu pour ses bienfaits, qui surpassent même l’acide hyaluronique lorsqu’il s’agit d’améliorer la texture du visage.
Il s’agit de l’huile de jojoba, originaire du sud des États-Unis et du nord du Mexique ; Il se caractérise par sa couleur or brillante particulière, bien qu’il présente d’autres présentations un peu plus claires. En plus, C’est un produit qui dure longtemps, car il ne s’oxyde pas et n’acquiert pas de mauvaises odeurs, comme c’est le cas avec d’autres huiles végétales.
Cette huile contient des vitamines qui revitalisent le visage car sa composition est similaire à celle du sébum naturel de la peau, lui permettant de pénétrer dans les couches profondes et d’apporter une nutrition intense. De plus, il favorise la production de collagène et d’élastine, deux éléments clés pour garder votre visage plus jeune.
Cependant, ce produit est capable d’équilibrer efficacement l’hydratation de la peau, car c’est un actif hydratant qui régule l’excès de sébum des visages gras ou mixtes et garantit un visage en porcelaine.
L’huile extraite des graines de jojoba a des propriétés raffermissantes et possède des composants antibactériens et anti-inflammatoires. De cette façon, il prévient les imperfections ou apaise la peau irritée, aidant ainsi la peau à maintenir un état sain. Cet ingrédient naturel réduit les rides, régénère les cellules mortes.
La pharmacienne Paula García, citée par le portail Clara, indique que l’huile de jojoba «C’est un produit intéressant de par sa concentration en céramides, qui aide à réparer et restaurer la barrière cutanée.. De plus, grâce à ses propriétés antioxydantes, il est considéré comme un bon produit pour prévenir les rides et neutraliser les radicaux libres.
Il convient de mentionner que les mauvaises habitudes de vie, la pollution, l’exposition excessive au soleil, le manque de repos et le stress sont des facteurs qui provoquent un vieillissement prématuré des personnes, non seulement de la peau, mais du corps en général. C’est pour cette raison qu’il est important d’éviter ces caractéristiques.
Emma Enara est une auteure spécialisée dans les huiles essentielles. Elle partage son expertise à travers des articles de qualité pour aider les gens à mieux comprendre les bienfaits des huiles essentielles.