Panier

Livraison offerte en France

Huile essentielle mycose avec Tea Tree : quelles huiles choisir ?

Outre le bien-être et le confort qu’elles procurent, les huiles essentielles ont acquis une bonne réputation pour leur efficacité dans le traitement de petits maux comme la fièvre ou les nausées.

Mais saviez-vous que les huiles essentielles peuvent aussi lutter contre les mycoses ? C’est vrai ! L’huile essentielle d’arbre à thé (Tea Tree), en particulier, est bien adaptée à cette fin. Dans cet article, nous allons explorer les propriétés de cette huile essentielle.

Comment guérir la mycose des ongles avec une huile essentielle ?

L’huile essentielle d’arbre à thé est efficace contre divers types de mycoses, dont la mycose des ongles. Avant d’utiliser les huiles essentielles pour traiter un ongle infecté, il faut d’abord exposer l’ongle à l’air, et il est préférable de porter le moins possible de chaussures et de chaussettes. Après l’exposition à l’air, le remède peut être appliqué.

Pour obtenir l’effet désiré, l’huile essentielle d’arbre à thé doit être mélangée à d’autres huiles essentielles et utilisée dans le bon dosage. Pour appliquer le mélange, utilisez quatre à cinq gouttes sur la zone infectée de l’ongle, deux fois par jour.

Le mélange spécial doit être composé d’environ trente gouttes de Lavande vraie, trente gouttes de PalmaRosa, quarante gouttes de Laurier noble et quarante gouttes d’Arbre à thé.

Voir aussi  Qui peut utiliser une huile essentielle ? Conseils et dangers

Huile essentielle mycose pieds : comment les guérir  ?

Une association de plusieurs huiles essentielles est recommandée pour traiter ce type de champignon. Le mélange doit comprendre environ 40 gouttes d’huile essentielle de Lavande Aspic, 40 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, 20 gouttes d’huile essentielle de Cannelle et 20 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat.

Une fois le mélange préparé, appliquez-en quatre gouttes sur la zone infectée, trois fois par jour, pour guérir la mycose.

Huile essentielle mycose : Les autres cas de mycose

L’huile essentielle d’arbre à thé est également efficace pour traiter d’autres types de mycoses, telles que les mycoses du visage et des articulations, en plus des mycoses des ongles et des pieds.

Danger sur l’utilisation d’huile essentielle contre la mycose

La mycose chez la femme enceinte

Huile essentielle femme enceinte

Aussi regrettable que cela puisse paraître, les femmes enceintes peuvent être sujettes aux mycoses. Il convient de noter que les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes pendant les trois premiers mois de la grossesse, et cela vaut également pour l’huile essentielle d’arbre à thé.

Après les trois premiers mois de grossesse, l’huile essentielle d’arbre à thé peut être utilisée, mais avec un avis médical préalable.

Les personnes allergiques

Comme beaucoup d’huiles essentielles, l’arbre à thé contient des allergènes tels que le limonène et le linalol. Bien que les quantités soient relativement faibles, certaines personnes allergiques peuvent réagir au traitement.

Pour s’en assurer, un test simple peut être effectué : appliquer une goutte de la solution dans le pli du coude. S’il n’y a pas de réaction cutanée dans les 24 heures, la personne peut utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé en toute sécurité.

Voir aussi  Huile essentielle Angine : quoi choisir ? Utilisation & dangers

Source : https://www.sciencedirect.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte en France

Colis avec suivie

Satisfait ou remboursé

14 jours pour décider

Service client français

Service disponible 7/7

Paiement 100% sécurisé

Visa et MasterCard